Avant de commencer, je tiens à rappeler qu’il n’existe absolument pas de méthode de tirage des cartes du Tarot à suivre obligatoirement.
On ignore en effet quelle était la méthode initiale, c’est-à-dire le premier système utilisé.
De même qu’on ignore quelle était la méthode la plus utilisée, la plus répandue.
En lisant les textes des plus grands ésotéristes du XIXe siècle, on ne trouve nulle part d’indication relative à des méthodes à suivre impérativement, au nombre de cartes à utiliser, etc., etc.
Pour tirer les cartes du Tarot, vous avez donc toute liberté de choix quant à la méthode à utiliser. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode à apprendre et à utiliser.
Un cartomancien peut extraire une seule carte et laisser le consultant se concentrer sur une question, ou il peut découvrir l’intégralité du jeu de cartes et ne choisir que les cartes qui le frappent. Toutes ces méthodes, et les milliers d’autres qui existent, sont des méthodes parfaitement valables.
Je vous invite à utiliser le Tarot comme bon vous semble, et de la façon qui sera, selon vous, la mieux adaptée à votre personne et au sujet de la consultation.
Voici donc quelques méthodes d’étalage des cartes – que je vous recommande d’apprendre – mais il en existe mille et une autres.